FICHE TECHNIQUE- 2019-2020

« EDEN VOYAGE » est basée en Birmanie est gérée par une équipe dédiée à cette identité. Celle-ci compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du tourisme. Nous cherchons à gérer les besoins en voyages et à ajouter de la valeur à vos projets de voyage. Nous nous concentrons sur la plus haute qualité de service à la clientèle, avec un sens de l’accueil, une attention sécurisée et individuelle.

INFORMATION DU PAYS

Vos informations par ordre alphabétique

Bagages

Prévoyez de préférence un bagage de 20 kg et un bagage a mains de 7 kilos.

Chaussures

Une paire de baskets confortable et une paire de chaussures de marche. N’utilisez pas de chaussures à semelles de corde (en période de mousson).Comme vous devez marcher pieds nus la plupart du temps lorsque vous visitez des pagodes et des monastères, nous vous recommandons de porter des chaussures légères ou des sandales. Mais c’est une expérience formidable de s’adapter à la culture du pays visité.

Équipement à prévoir

Les soirées dans les régions en altitude peuvent être fraîches et prévoir un pull ou d’autres vêtements chauds si vous allez rendre visite ces régions. Cette recommandation s’applique surtout pendant les trajets matinaux en bateau ou pirogue. Une tenue correcte est souhaitable dans tous les lieux religieux.

Fêtes religieuse

Pendant le festival de l’eau et la nouvelle année du Myanmar (du 12 au 17 avril), il arrive que de nombreux magasins, restaurants, musées et sites soient fermés et que certaines visites s’annulent.
Au Myanmar, chaque mois a au moins un festival. Vous pouvez consulter les dates du festival sur notre site Web.

Géographie

Le Myanmar, également connu sous le nom de Birmanie, est un pays d’Asie du Sud-Est.
Le Myanmar est bordé par le Bangladesh et l’Inde au nord-ouest, la Chine au nord-est, le Laos et la Thaïlande à l’est et au sud-est, et la mer d’Andaman et la baie du Bengale au sud et au sud-ouest. Le Myanmar est le plus vaste des États de l’Asie du Sud-Est continentale.

Histoire et Politique

Selon l’histoire, après trois guerres anglo-birmans au 19e siècle, le pays est devenu une colonie britannique. Le 4 janvier 1948, le Myanmar obtint son indépendance en tant que nation démocratique. Après “un coup d’État” en 1962, il est devenu une dictature militaire sous le seul et unique parti socialiste.

Pendant la majeure partie de ses années indépendantes, le pays a été plongé dans une guerre ethnique effrénée et ses myriades groupes ethniques ont été impliqués dans « l’une des plus longues guerres civiles au monde ».
En 1988, une série de manifestations à l’échelle nationale. Les événements clés se sont déroulés le 8 août 1988 et sont donc connus sous le nom de Soulèvement du pouvoir populaire 8888. Le soulèvement a pris fin le 18 septembre après un coup d’État militaire.

Au cours de la crise, Mme Aung San Su Kyi est devenue une icône nationale. Lorsque la junte militaire a organisé des élections en 1990, son parti, la Ligue nationale pour la démocratie, a remporté 81% des sièges au gouvernement. Cependant, la junte militaire a refusé de reconnaître les résultats et a placé Mme Aung San Su Kyi en résidence surveillée. Elle reste en résidence surveillée pendant près de 20 ans et est devenue « l’un des prisonniers politiques les plus en vue du monde ».
Le referendum constitutionnel birman de 2008, organisé le 10 mai 2008 par les militaires, a pour objectif la création d’une “démocratie florissante en matière de discipline”. Dans le cadre du processus référendaire, des élections générales ont eu lieu en 2010 dans le cadre de la constitution actuelle.

Depuis l’élection de 2010, le gouvernement s’est lancé dans une série de réformes visant à orienter le pays vers la démocratie libérale, une économie mixte et la réconciliation. La série de réformes comprend la libération de Mme Aung San Su Kyi, dirigeante de la démocratie.

Lors des élections partielles du 1er avril 2012, la NLD a remporté 98% des sièges disponibles ; auparavant une organisation illégale.

Un gouvernement nominalement civil a été installé. L’armée birmane reste une force puissante en politique. “Transition” ne désigne pas une transition vers une démocratie libérale, mais une transition vers un régime quasi militaire.

Les élections générales ont eu lieu le 8 novembre 2015. Il s’agissait des premières élections au Myanmar ouvertement contestées depuis 1990. Les résultats ont donné à «la Ligue nationale pour la démocratie » 95% des sièges dans les deux chambres du parlement national, suffisamment pour que son candidat deviendrait président, tandis que la dirigeante de la NLD, Aung San Su Kyi, était constitutionnellement exclue de la présidence.

Le nouveau parlement s’est réuni le 1er février 2016 et, le 15 mars 2016, « M. Htin Kyaw » a été élu premier président non militaire depuis le coup d’État militaire de 1962.

Après les élections générales de 2015, un poste appelé Conseiller d’État, similaire à celui de Premier ministre, a été créé pour Mme Aung San Su Kyi le 6 avril 2016.

INFORMATIONS PRATIQUES

Aliments de Birmanie

Tous les types de riz avec salades et Mohinga (soupe de poisson) sont les plats les plus populaires de la journée.
Nous vous recommandons de manger la nourriture quand elle est faite sur commande seulement.
Les aliments chinois, birmans et thaïlandais sont les aliments les plus consommés au Myanmar. Notons que la nourriture du Myanmar est la moins chère.

Budget

Les pourboires ne sont pas obligatoires mais sont toujours bien apprécié. Ils doivent être Employés en signe de remerciement. Si vous êtes satisfait du service, il est d’usage de laisser un pourboire au guide, accompagnateur et chauffeur. Prévoir environ 5 € (variable) par jour et par personne.

Climat agréable toute l’année, en avril et mai, ou les températures sont élevées, ainsi que Le taux humidité. En hiver, la saison est sèche, la meilleure dans les zones accessibles, toujours ensoleillées mais pas trop chaudes. Pendant la période de Novembre à Février Les températures sur le lac Inle peuvent descendre en dessous de l0°C pendant la nuit et tôt le matin. Tous les hôtels n’étant pas très prépares pour le froid (manque de chauffage), il est recommandé de prévoir des vêtements chauds !

La cuisine birmane a été influencée par la Chine, l’Inde et la Thaïlande. La myriade de minorités ethniques locales a également contribué à la diversité de la cuisine birmane. Il est caractérisé par une utilisation intensive de sauces à base de poisson et de fruits de mer fermentés. Nos produits de “fast-foods” sont à base de salades, d’amidons comme le riz, les nouilles au blé et au riz, les nouilles en verre et les vermicelles, à la pomme de terre, au gingembre, à la tomate, au citron vert, aux feuilles de thé marinées et à la pâte de poisson.

+ 4h30 en été, + 5h30 en hiver, par rapport à la France.
+ 10h30 par rapport à Canada.

Le pays connaît des difficultés financières sinon c’est un pays essentiellement agricole et qu’il était l’un des premiers producteurs mondiaux de riz.

Le pays est devenu une économie de marché et l’économie du pays s’est améliorée par rapport à son époque. Cependant, il est également vrai que certains secteurs économiques se sont développés alors que d’autres sont encore en difficulté.

Langue officielle : le birman. Dialectes des diverses minorités ethniques. Anglais dans les Zones touristiques.

Il vous sera possible de recharger vos batteries dans les hôtels.

Normalement, taxe d’aéroport est inclus dans vos billets.

Actuellement, l’itinérance n’est pas disponible. Des cartes SIM locales sont disponibles dans les petites échoppes et ce n’est pas un moyen coûteux pour faire des appels locaux et internationaux.
L’opérateur MPT possède la plus grande couverture réseau parmi les opérateurs. Vous pouvez également profiter du wifi offert par votre hôtel et vos restaurants.

220 V avec un mixe de prises, deux fiches plates, deux fiches rondes ou trois fiches. Prévoyez d’apporter un adaptateur universel. Les coupures d’alimentation électrique sont fréquentes mais la plupart des hôtels ont leur propre générateur.

VOYAGE ET PARTAGE

Accompagnement

Le guide qui vous accompagne vous fait partager son goût du voyage et sera votre Interlocuteur privilégie.

La vie en groupe

Vous allez vivre plusieurs jours en communauté et certaines concessions sont indispensables à la cohésion du groupe. II est nécessaire d’être ponctuel au rendez-vous donne par votre accompagnateur ou guide. Les retards peuvent remettre en cause ‘organisation des visites prévues.

Conseils

Vous pouvez donner des pourboires au personnel de l’artisanat, des services hôteliers et touristiques si vous êtes satisfait de leurs services.

Portage

Pour le portage de vos bagages, une aide vous sera apportée à l’aéroport et aux embarcadères. Nous vous distribuerons les étiquettes afin de repérer vos bagages durant le voyage au Myanmar.

RECOMMANDATIONS

Comme dans tout voyage, évitez d’apporter des objets de valeur. Assurez votre matérielle vidéo, photo et portable. Si vous prenez une partie de votre budget en chèques de voyage, prenez soin de noter séparément les numéros.

– Il est nécessaire de photocopier votre passeport et votre billet d’avion avant de partir et de garder cette copie dans vos bagages
– Suivez les conseils de vos guides locaux et accompagnateurs.
– Il existe des réglementations sur : l’alcool (1 bouteille de vin et 1bouteille d’alcool où
2 bouteilles de vin par adulte) et le tabac (200 cigarettes ou 50 cigares ou 250g de tabac par adulte).
– Accepter le thé, geste hospitalité.
– Ne laissez jamais vos objets de « valeurs : argent, passeport, billets d’avions » « traîner »
dans votre chambre, votre bus, restaurants … chaque fois que cela est possible laissez-les dans le coffre d’hôtel. Observez les règles élémentaires de prudence, n’oubliez pas

Votre guide est équipe d’une trousse de secours. Le résa téléphonique étant limite lors du moment de trek à la montagne. En cas d’urgent, la connaissance du terrain de notre guide se rendra au point de communication le plus proche.

Tout au long de votre circuit, vous utiliserez d’autres moyens de transport tels que le Bateau, la pirogue et le ferry. Cependant les trajets sont assez longs au Myanmar et le mauvais état des routes rend les trajets difficiles. Nos circuits sont effectués à bord d’un bus climatise, minibus ou voiture, train (compartiment, sièges inclinables), bateau, ferry, pirogue, vélo, avion.

Sur votre route, vous aurez souvent l‘occasion de rencontrer les populations locales. Oïl que vous soyez, sachez faire preuve de discrétion et humilité. La multiplicité des cultures et des traditions faites que certaines attitudes sont différemment, selon les pays. Pour ne pas commettre d’impair, prenez le temps de comprendre les personnes que vous rencontrez, prenez le temps de créer des liens. Si vous souhaitez prendre une personne en photo, demandez-lui toujours sa permission. Le meilleur moyen qu’elle accepte est d’avoir établi un contact préalable. De même, ne distribuez pas de cadeau à tout aller. Cela incite souvent les enfants/ les petits moines et nuns à mendier, pour éviter ce genre de dérive, mieux vaut se référer aux structures locales compétentes (faire un don à l’école, à l’hôpital, au chef du village etc.).

Ne touchez pas la tête de quelqu’un, même pas celle des enfants
-Évitez de serrer la main des femmes
-Évitez de serrer la main aux moines et asseyez-vous toujours plus bas qu’eux
-Les femmes ne doivent pas toucher les moines
-Lorsque vous allez rendre visite des pagodes et des temples, il est d’usage de retirer ses chaussures
Mais aussi ses chaussettes.
-Les Pagodes se contournent par la gauche
-Ne vous asseyez pas dos d’un bouddha et évitez de pointer vos pieds vers sa direction
-Penchez-vous, en signe de courtoisie, lorsque vous entrez dans une demeure en présence
de l’hôte.
-En public, évitez les marques prononcent d’affection
-Ne vous étonnez pas de la passion des birmans pour le troc
-Évitez les pourboires, sauf pour les vrais services rendus. Préférez les petits cadeaux.

Les itinéraires que vous allez parcourir ont été choisis pour leur beauté, leur authenticité ou leur originalité. Quelques principes permettront à d’autres voyageurs d’apprécier ces Mêmes paysages. L’eau est un bien précieux dans de nombreux pays (désertiques ou non), ne la souillez pas (prévoyez toujours des savons et shampoings biodégradables). Les animaux que vous pouvez rencontrer sont chez eux, ne les dérangez pas et essayez de ne pas les toucher. Les chiens dans la rue sont plutôt méchants et risque de vous morde si vous le touchez.

There are four main rivers in Myanmar.
– Irrawaddy river – 2210 Kilometres
– Chindwin river – 1207 kilometres
– Salween river – 2,825 kilometres
– Sittaung river – 420 kilometres

Livres à lire
– Guide de Myanmar
– Lonely Planet
– Liberté de la peur – Aung San Su Kyi
– L’Histoire de la Birmanie – George Orwell
– La vallée des rubis – Joseph Kessel – Edition Gallimard
– Guide du Routard

Combine ça cout?

Da be hlaul leh

Où sont les toilettes?

Ein tha be hma leh?

Je ne comprend pas birman.

bama lo na maleh bu

Est-ce que vous parlez français ?

Khin mya Pyinthit lo pyaw dat tha lah?

Je peux avoir la facture ?

Be hlauk tja tha leh